En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici.

Fermer x

28/08/2007

Best of 2007 - Ma concierge et la crise des marchés


Ma concierge, veuve à Carpentras, m’a interpellé au petit matin, le lendemain du jeudi noir (le 16 août 2007) à propos de la crise sur les marchés financiers.

Comme on avait parlé de la bourse déprimée, la veille au journal de 20h, elle voulait savoir comment répercuter la baisse de son épargne retraite, placée en UC investies en SICAV « monétaires dynamites » me dit elle,… sur le prix de repassage de mes chemises !

Elle me laisse entendre qu’une augmentation de 10% serait une moindre compensation ?
« Vous n’y pensez pas » lui dis-je, Monsieur TRICHET, patron de la BCE verrait d’un très mauvais œil cette inflation galopante.

Il serait alors immédiatement disposé à remonter les taux d’intérêts et par voie de conséquence, la bourse plongerait plus encore !

Ah, je comprends mieux, me dit- elle, personne ne nous explique aussi bien et la télé « ça suffit pas ».

Allez, bonne journée Monsieur….Au fait, Monsieur, Monsieur, vous me devez 20 € pour le repassage de la semaine dernière…

C’est pas que j’ai pas confiance, mais il parait que même si on est noté 3 AAA (Amusant, Adorable et Affable) on peut être défaillant.

Alors, payez-moi cash, sans attendre. Les marchés ça me rend nerveuse !

Crédit illustration : www.forum-auto.com