En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici.

Fermer x

14/02/2014

Best of 2014 - Les marcheurs font les sentiers…


En référence aux chemins de Grande Randonnée de la Zone Euro ou de l’Europe nous sélectionnons pour vous les meilleurs marcheurs qui font les sentiers de la performance. La marche comme la gestion est question de conviction.

Nous marchons d’un bon pas, en équipe, parfois hors des sentiers battus, avec assurance mais non sans risque. Chaque risque est analysé pour servir l’objectif, qui est de battre le sentier (l’indice), avec un risque moindre.

La gestion est question de conviction – faire mieux que les indices de référence coupons réinvestis avec une volatilité moindre, et restituer un rendement du capital qui réplique la création de valeur des entreprises performantes en Europe et en Zone Euro.

C’est aussi est un devoir de signature – performances signées depuis 8 ans des fonds Roche-Brune Europe Actions et Roche-Brune Zone Euro Actions :
  • ROCHE-BRUNE EUROPE ACTIONS : + 101,0 %
  • ROCHE-BRUNE ZONE EURO ACTIONS : + 100,3 %
Ceci correspond sur 5 ans à une performance annualisée de 15 % par an, meilleure que le marché pour un risque 20 % inférieur.


Cela va-t-il durer en 2014 ?

Oui, avec un objectif de rémunération du capital autour de 9%, contre 15% précédemment, en raison des faibles perspectives de croissance de la Zone Euro.

En conclusion, le marché des actions reste attractif en 2014 dans des conditions similaires d’inflation et de taux d’intérêt. Une dégradation de ces deux indicateurs serait un signal fort de retournement des marchés.