En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici.

Fermer x

23/06/2016

Ce que notre gestion a fait à la veille du référendum sur le Brexit


Nous avons tenu un Comité de gestion le 20 juin.


Nos stratégies Europe/ Euro et Globale (Capital Brain) sont fidèles à nos principes de vous offrir une gestion directionnelle Long Only avec pour objectif de battre leurs indices de référence avec une volatilité moindre à partir de la création de valeur d'un nombre limité de sociétés, bien supérieure à la moyenne de leurs marchés.


Nous réaffirmons nos 7 commandements* et ne prenons aucun biais directionnel autre que celui de l’exposition à 98% de nos fonds. Nos valeurs sont, d’après nos analyses, attractives et la rémunération du risque, nous semble bien assumée. Nous avons amorcé une réduction du nombre de lignes (61) pour favoriser nos convictions les plus fortes. Notre exposition comptable aux financières (via des ETF) se situe à 9% contre plus de 20% pour l'indice de référence.

L’exposition géographique de notre fonds Roche-Brune Europe Actions se concentre principalement sur :

- France: 35% contre 15% pour l'indice
- Allemagne : 15% contre 13% pour l'indice
- UK : 11% contre 28% pour l'indice


Si le marché venait à baisser fortement, nous renforcerions nos 50 convictions les plus fortes soit en investissant les souscriptions collectées par nos fonds soit par arbitrage de lignes mineures.

Nous conservons notre style de gestion pure (exceptée sur le secteur d’activité banques et assurances où nous privilégions les ETF) et disciplinée à partir de notre modèle robuste M.U.S.T.® éprouvé sur les 10 dernières années.

En aucun cas les sondages, les sentiments de marché, les robots, les stratégies optionnelles ne guident notre sélection de convictions.
Nous restons pleinement exposés au risque actions avec sa part systématique et sa part spécifique.


Nous vous remercions de votre confiance.


L'équipe de gestion

Bruno, Grégoire, Stéphane et Rolando