En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici.

Fermer x

21/08/2017

Petit Poucet souffle ses 11 bougies chez Grammy


Petit Poucet : «Tu sais Grammy, sur tes conseils, j’ai démarré l’année dernière mes investissements en actions européennes…. Je vise un quasi doublement en 10 ans ! »


Grammy : « Ah mais attention Petit Poucet… sur une période aussi longue, concernant le doublement, il faut distinguer le marché américain du marché européen car tous deux ne se comportent pas de la même manière.
Arrêté au 15 août 2017, date de ton anniversaire, le marché américain a progressé de 117% (1) dividendes compris, soit effectivement un doublement en 10 ans… tandis que le marché européen lui n’a monté que de 38% (2) dividendes réinvestis, soit 3 fois moins ! Il faut dire que la politique de rachat d'actions a été très soutenue aux Etats-Unis, expliquant une partie de la hausse hors dividendes... contrairement à l'Europe plus timide en la matière. »


Lire la suite