En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation du site. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici.

Fermer x

05/05/2017

Roche-Brune AM reçoit le label ISR pour deux de ses fonds !


Roche-Brune AM reçoit le label ISR pour ses fonds Roche-Brune Europe Actions et
Roche-Brune Zone Euro Actions


Ce label, destiné aux investisseurs, permet d’identifier facilement les produits qui intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur gestion. Un fonds labellisé ISR doit répondre à de nombreuses exigences : la transparence de gestion, la prise en compte des critères ESG dans la construction et la vie du portefeuille ainsi que des techniques de gestion en adéquation avec une philosophie de gestion long terme.


« Cette labellisation formalise notre approche ISR développée depuis l’origine chez Roche-Brune AM sous l’angle des risques/opportunités spécifiques attachés à chaque émetteur. Cette approche dominante par le risque est complémentaire de notre mesure de la création de valeur. L’ISR constitue un des arguments de la régularité dans la surperformance de notre gestion qui privilégie l’analyse fondamentale intégrée. », explique Bruno Fine, Président de Roche-Brune AM.


A propos du label ISR
Le label ISR, soutenu par le Ministère des Finances et des Comptes Publics, s’appuie sur un décret et un arrêté publiés en janvier 2016 qui actent la création du label et définissent son cahier des charges et ses modalités de contrôle. L’objectif de l’Etat est de garantir la qualité de la démarche ISR des fonds et de les rendre plus visibles aux épargnants.



Retrouvez ici le communiqué de presse